Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon coach bien-etre
23 décembre 2010

naturopathie

    La naturopathie  est née en Allemagne au début du 19e siècle, inventé par le Curé Kneip. Le principe est d’aider et renforcer les défenses naturelles de l’organisme. Au 20e siècle, la     naturopathie est devenu une discipline officielle et reconnue en Allemagne, ainsi qu’aux Etats Unis, et également en France, (bien que non reconnu), notamment depuis les années 60, avec « la     vie claire ».  

 

    Le principe est simple :  

 

    dans le corps, il y a des toxines, qui proviennent de la pollution et des médicaments chimiques. Le corps sait s’en débarrasser quand il y en a peu, et est vite débordé quand il y en a trop. Il     faut donc  de temps en temps se désintoxiquer, par des cures de 2 a 3 semaines.
    Par contre, méfiez vous de la minorité des naturopathes qui vous dirons qu’il faut renforcer son immunité pour éviter les virus. Bien sûr, ça n’empêchera pas les virus de vous atteindre !  

 

    Comment ça marche ?
    Le premier mode de guérison, développé par le Curé Kneip, est basé sur l’eau ! Les bains, les bains de sièges, les cures thermales. Vous aiderez ainsi l’immunité des portes de sorties des     toxines, qui  sont surtout les intestins, les reins, la peau, (et aussi les poumons et le foie). L’eau draine et purifie ces 3 endroits de l’organismes.
    Les cures
    Les cures s’adaptent à tout mode alimentaire et durent 2 à 3 semaines, pas plus. Ce sont des compléments alimentaires  à base de vitamines et d’oligo-éléments, pour des remises en forme de     base, et aussi basés sur des plantes spécifiques, pour des besoins spécifiques, comme l’arthrose (voir l’article « compléments alimentaires »).  

 

    La dernière cure à la mode, c’est la « cure anti radical air ».  « anti radical » pour désigner l’ennemi traditionnel du détox : les radicaux libres, et     « air » pour désigner la pollution urbaine.  Cette cure combat aussi un autre ennemi traditionnel qui rabaisse nos immunités : le stress.
    Liste noire
    Les naturopathes ont déclarés la guerre au lait, le blé, le maïs et au sucre raffiné ; autant dire, à tous les lobbies de l’industrie agro-alimentaire. Mais ce n’est pas tout. Selon les     naturopathes, les éléments environnementaux qui rabaissent notre immunité et favorisent les toxines sont aussi : le stress, la pollution, et les antibiotiques.  

 

    Les émontoirs, les portes d’entrée et de sortie des toxines, corespondent aux 5 saisons :
    automne : les poumons
    hiver : lesreins
    printemps : le foie
    été : les intestins
    été indien, la rate et le pancréas  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
émontoirs ? Mes recherches donnent "émonctoire" et au pluriel "émonctoires".<br /> <br /> Définition sur Wikipédia : "En anatomie, cela désigne un organe ou une partie d'organe qui permet à l'organisme d'éliminer ses déchets, ses sécrétions surabondantes ou nuisibles.<br /> <br /> Parmi les organes dits émonctoires figurent en particulier le foie, les intestins, la peau, les poumons, le pancréas et les reins. Mais également divers canaux (anus, narines, urètre) servant à l'élimination des déchets."<br /> <br /> Ce blog est-il sérieux pour se tromper à ce point ? J'en doute.
mon coach bien-etre
Publicité
Archives
Publicité