Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon coach bien-etre
23 décembre 2010

le régime anti-age

    Le public concerné
    Un régime qui maintient jeune, c’est possible ? En fait oui ! Certains aliments sont adaptés à la préservation des cellules de nos aînés, et permettent ainsi aux personnes de plus de 55     ans de rester en forme.  

 

   
    Comment ça marche ?

    Les aliments, si on y regarde de plus près, contiennent des micronutriments, qui agissent sur les cellules, et certains les maintiennent en forme. « Radicaux libres » ! Le mot est     lâché. Il faut lutter contre les radicaux libres, qui attaquent nos cellules et les font vieillir.
    Pour cela il faut accentuer l’apport de vitamines C, E et A (tous les fruits rouges, l’orange et le kiwi), des minéraux dont le zinc (eaux minérales) et des polyphénols  (le thé, le chocolat     et le vin rouge, à consommer avec modération soit trois ou quatre verres par semaine). Vous lutterez ainsi contre le vieillissement des cellules, de votre peau et du système cardio-vasculaire.     Ajoutez des huiles végétales, du poisson gras (thon, saumon pour les Oméga 3 et la vitamine E) et des fruits gras (avocat ou noix, bons aussi contre le cholestérol).  

 

    Les points forts  

 

    La star, c’est la vitamine C. Contre le vieillissement de nos cellules, c’est le meilleur antioxydant et anti-radicaux libres. N’hésitez pas à manger des fruits entre les repas. L’effet des     vitamines est accentué s’ils sont pris seuls. Misez sur les légumes verts, haricots, épinards, poireaux, choux, brocolis qui sont riches en zinc et efficaces pour la jeunesse de votre peau.     N’oubliez pas le chocolat, le thé et le vin, qui sont riches en tanin, en polyphénol, antioxydant contre les mauvaises graisses.  

 

    Les inconvénients  

 

    Idéalement, il faut préserver les aliments au maximum, c’est-à-dire garder la peau sur les légumes et les conserver à l’abri de la lumière.  

 

    Les bons conseils  

 

    Cuisez les aliments pendant des temps plutôt brefs (cinq à dix minutes) afin de préserver les vitamines et les minéraux.  

 

    Pour cela, cuisinez plutôt à la vapeur et pas longtemps durant, sdans une poêle.  

Publicité
Publicité
Commentaires
mon coach bien-etre
Publicité
Archives
Publicité